PS Mouscron

USC Mouscron Parti Socialiste

Rue du Val 10 à 7700 MOUSCRON
TEL : 056/85.65.95 (94)
FAX : 056/85.65.96

Assemblée générale de l’USC Mouscron, le vendredi 13 septembre 2013, au Parc des Loisirs, à Mouscron. Les membres présents ont d’ailleurs été amenés à se prononcer sur plusieurs décisions importantes…

Une assemblée générale de l’Union socialiste communale de Mouscron s’est tenue, le vendredi 13 septembre 2013, dans la salle rose du Parc des Loisirs, à Mouscron.

C’est Christiane Vienne qui a ouvert le bal, évoquant la méthode de travail du PS au conseil communal et faisant le point au niveau de la politique fédérale. La députée Annick Saudoyer a ensuite pris le relais afin d’évoquer la politique régionale. Elle sera suivie de Guillaume Farvacque qui s’est penché sur la politique provinciale actuelle. Militants et élus ont ainsi eu l’occasion d’échanger leurs points de vue dans la convivialité.

Par la suite, plusieurs votes ont été soumis à l’assemblée. C’est d’abord la composition du nouveau exécutif de l’USC qui a été approuvé à l’unanimité. Il se compose, par ordre alphabétique, de Ahallouch Fatima, Baert Fabienne, Bouguerra Samira, Delannoy Michèle, Delporte Marianne, Demets Sophie, Farvacque Guillaume, Hovelaque Guy, Rooze Nicolas, Saudoyer Annick, Vankeersbulck Marc, Vanneste Gaëtan, Vienne Christiane et Vyncke Rudy.

Unanimité également pour la composition du nouveau comité de l’USC Mouscron. On y retrouve, pour la section de Mouscron, Ahallouch Fatima, Bouguerra Samira, Coulon Carine, Degrande Christophe, Demets Marc, Demets Sophie, Demullier Annie, Depreester Nicolas, Devoghel Laurent, Rooze Nicolas, Rousmans Roger, Saromski Marie, Soenen Alain, Vanneste Gaëtan, Vienne Christiane et Vyncke Rudy. Les représentants de la section de Dottignies sont Baert Fabienne, Delporte Marianne, Farvacque Guillaume, Laebens François, Laebens Jean-Paul, Pecqueux Guy, Vermaut Jean-Pierre et Windels Laury. Les huit membres herseautois du nouveau comité, enfin, sont Delannoy Michèle, Demets Pierre, Hovelaque Guy, Meert Laurent, Robbens Luc, Saudoyer Annick, Tansens Valérie et Vankeersbulck Marc.

Inutile de préciser que cet exécutif et ce comité sont des structures capitales pour le bon fonctionnement de l’USC Mouscron.

Plusieurs postes ont ensuite été désignés. Avec là encore une unanimité de l’assemblée. Fabienne Baert a ainsi été désignée secrétaire de l’USC et Samira Bouguerra trésorière. Les nouveaux responsables des festivités sont Carine Coulon pour Mouscron, Christophe Sergeant pour Herseaux et Laury Windels pour Dottignies, tandis que MM. Alain Soenen (Mouscron), Guy Pecqueux (Dottignies) et Pierre Demets (Herseaux) ont été désignés vérificateurs aux comptes. Enfin, Nicolas Rooze occupe désormais la fonction de responsable Internet.

Toutes ces décisions ont évidemment été proposées sur base d’un travail réalisé en concertation avec les trois sections locales présidées par Guillaume Farvacque (Dottignies), Guy Hovelaque (Herseaux) et Gaëtan Vanneste (Mouscron).

L’assemblée générale s’est terminée par des informations diverses et variées, telles que la présentation du listing des mandats, la future tenue d’un carnet de présence et l’éventuelle mise en place de permanences PS au bureau de la rue du Val. Notez également que l’USC Mouscron organisera le barbecue des Hurlus, le dimanche 6 octobre prochain, à « La Fraternelle » (inscriptions auprès de Guillaume Farvacque au 056/48.56.06 ou au 0475/83.15.65, par mail à l’adresse farvacquegui@gmail.com).

La prochaine assemblée générale est fixée au vendredi 4 octobre 2013, à 18h30, à la Maison du Peuple de Dottignies. Il y sera notamment question des 27 propositions de modification des statuts du PS national.