PS Mouscron

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micheleDans sa carte blanche, l’échevine du Personnel et des Ressources Humaines Michèle Delannoy évoque avec satisfaction le fameux dossier de la révision du cadre du personnel communal et des statuts, qui est sur la bonne voie…

 

Depuis son arrivée à la tête de l’Echevinat du Personnel et des Ressources Humaines de la Ville de  Mouscron, Michèle Delannoy s’est attelée à mener à bien l’imposant dossier de la révision du cadre du personnel communal et des statuts pécuniaire et administratif.

 

Ainsi, conformément aux statuts, la situation administrative de nombreux responsables de services été régularisée, soit par une nomination effective, soit par l’octroi de fonctions supérieures, et ce tant pour le personnel employé et ouvrier.

 

Les évaluations des membres du personnel ont été entamées. Après une formation destinée à conduire ces entretiens, les responsables des services ont pu ainsi rencontrer une partie du personnel et déterminer leur appréciation. Le bilan actuel de celles-ci montre des résultats qualifiés d’excellents ou très positifs permettant ainsi aux agents d’évoluer et d’obtenir, le cas échéant, une révision barémique qui s’ajoute à l’augmentation de 1% dont ont bénéficié tous les agents depuis le 1er janvier 2010.

 

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pompiers-mouscronLe service communal d’incendie n’a pas été négligé. Ainsi, un appel à candidats de sapeurs et de sous-lieutenants professionnels a été mené conformément à la législation. L’engagement de pompiers volontaires est également prévu dans un futur proche.

 

Dans le respect des engagements pris par le Collège et par l’Echevine du Personnel, l’organisation d’examens constituera la prochaine étape importante dans la révision profonde de l’organisation et des statuts des agents communaux et ce dans le respect des contraintes budgétaires imposées par une bonne gestion.

 

Enfin, l’établissement d’un règlement de travail est actuellement à l’étude et devrait très prochainement être adopté par l’ensemble des interlocuteurs concernés.

 

Respect du planning et des promesses effectuées au personnel sont donc les maîtres mots dans la gestion de cet imposant dossier dont la prise en charge était devenu plus qu’urgente et impatiemment attendue par l’ensemble du personnel.