Sophie DEMETS

Je me présente, Sophie Demets, conseillère CPAS depuis 2006.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Mouscronnoise de naissance, issue d’une famille où les valeurs socialistes nous ont été transmises depuis plusieurs générations. C’est au fil de nombreuses discussions, de débats familiaux animés, que j’ai appris à écouter, discuter, partager, développer ce sens critique objectif et constructif qui est pour moi une valeur essentielle à toute personnalité active au sein de la vie sociale.

Diplômée en stylisme-modélisme, je travaille chez Orchidée Nuptiale avec ma maman où je crée des robes de mariées. Plus qu’un métier, cette passion entre en parfait accord avec cet engouement que j’ai pour l’art en général , sous quelque forme qu’il soit.

Membre active dans l’association des commerçants de la rue du christ depuis 2011, nous essayons de prouver que les commerces mouscronnois peuvent apporter une variété et une qualité de service au sein de notre entité.
Discrète depuis plusieurs mois de la scène politique mouscronnoise, et ce pour des motifs
personnels, mon but reste le même. Trouver le temps, les réponses , l’attention nécessaires à ces
demandes citoyennes, m’investir dans mes missions, le tout dans cet esprit de perfection et de
dévouement chère à mon âme .
Voilà en quelques lignes les raisons et motivations pour lesquelles je me présente aux prochaines
élections communales de Mouscron.
Lors de ma première campagne, j’avais 18 ans.
Me revoilà 12 ans plus tard , riche de mes expériences.
Cette maturité supplémentaire me donne une vision claire de mes objectifs, de mes convictions, car, oui , j’aime ma ville, ses commerces , et son bien être fait de moi une personnalité qui veut avancer et persister dans la vie politique mouscronnoise .