François-Xavier MAES

J’ai 40 ans, une compagne depuis 10 ans qui m’a donné 3 magnifiques enfants! (ma plus grande fierté). Je place les valeurs familiales au-dessus de tout.

Je suis educateur spécialisé de formation. J’ai travaillé longtemps comme éducateur justement; en psychiatrie aux Marronniers, dans l’enseignement, Tremplin et ICET, dans la santé, chef de projet VIASANO pour la ville de Mouscron, éducateur de rue à Estaimpuis ou encore dans l’aide à la jeunesse à l’AMO Agora Jeunes de Comines. Je travaille actuellement comme formateur pour l’asbl Multimobil, asbl de réinsertion socioprofessionnelle, depuis plus de 6 ans.

 Mes passions sont la cuisine (j’ai d’ailleurs gagné l’émissio
n « un diner presque parfait ») et (un peu moins réjouissant mais tout aussi intéressant) la 2ème guerre mondiale et plus particulièrement ce qui concerne la Shoah (déportation, camps de concentrations…); j’ai d’ailleurs déjà visité 3 fois le camp d’Auschwitz, avec des jeunes et avec d’anciens déportés…. Et organisé une expo sur le sujet…

Je suis également fan de télé, j’ai participé à 7 ou 8 jeux télés (Fort Boyard, Tout le monde veut prendre sa place, Les Z’amours, La roue de la fortue, 71,…)