PS Mouscron

USC Mouscron Parti Socialiste

Rue du Val 10 à 7700 MOUSCRON
TEL : 056/85.65.95 (94)
FAX : 056/85.65.96

La députée régionale Christiane Vienne a récemment posé une question écrite à Maxime Prévot, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l’Action sociale et du Patrimoine, au sujet de la RN 511, entre les villages de Saint-Léger et de Warcoing.

Christiane Vienne a interpellé le Ministre Maxime Prévost au sujet de la sécurisation du rond-point situé sur la RN511, entre la zone industrielle de l’Espierres et celle du Pont Bleu. Ce tronçon réalisé pour permettre le désengorgement et la sécurisation des villages environnants les zones d’activité économique mixte de l’Espierres, du Quevaucamps et du Pont-bleu en les délestant du trafic poids lourds est ouvert depuis septembre 2008. Si le but en terme de trafic est atteint, il reste cependant un problème quant au manque d’éclairage public et de visibilité.

Le Ministre a répondu que l’éclairage public avait été initié sur cette zone mais avait dû être démonté suite à une plainte déposée par l’héliport avoisinant. Le Ministre a également affirmé sa volonté de trouver une solution avec l’héliport afin d’aboutir à une solution satisfaisante pour tous. Il veillera à ce que ce projet soit inscrit au budget 2015.