PS Mouscron

USC Mouscron Parti Socialiste

Rue du Val 10 à 7700 MOUSCRON
TEL : 056/85.65.95 (94)
FAX : 056/85.65.96

Si vous n’avez pas eu l’occasion de le lire, voici le texte proposé par le Parti Socialiste et plus précisément par Christiane Vienne, chef du groupe PS au conseil communal, pour le « Vivre dans ma ville » d’avril 2014. Le « Vivre dans ma Ville » est un magazine trimestriel édité par la ville de Mouscron et distribué gratuitement à l’ensemble des Mouscronnois…

Ce début d’année 2014 est l’occasion, pour le groupe socialiste mouscronnois, de tirer le bilan d‘une première année dans l’opposition mais aussi et surtout de consolider nos projets pour notre ville durant l’année à venir. Et à Mouscron, le travail et les dossiers ne manquent pas.

Deux projets majeurs sont d’actualité, le Centre administratif pour lequel nous avons mis nos conditions dès l’origine.  Nous veillerons au respect de l’enveloppe budgétaire et à la politique de redynamisation qui y sera associée. Pour ce qui est de la nouvelle Grand Place, la conseillère communale Fatima Ahallouch a d’ailleurs exprimé lors d’un conseil communal la volonté de notre groupe de voir naître de ce projet un lieu public de qualité pour l’ensemble des mouscronnois. Nous maintenons également une attention particulière aux dossiers en cours comme la traversée de Dottignies ou le projet des « 3 Herseaux », pour ce dernier, nous avons d’ailleurs reçu Bénédicte Robert. Elle est venue répondre aux questions des habitants. Deux mois après la clôture de l’enquête publique, elle a également pu faire le point sur la manière dont les 400 remarques reçues avaient été intégrées par l’atelier DR(EA)²M en charge du projet. Un échange plutôt positif sur la réflexion en cours autour de cette zone et de son devenir, d’ici 2030-2040, puisqu’elle devrait accueillir quelques 3000 nouveaux logements mais aussi l’offre de services et d’équipements qui y correspond.

Nous souhaitons également voir se concrétiser la modification de la taxe de voirie en une taxe d’urbanisation moins lourde pour le portefeuille du contribuable.

Au niveau de l’emploi, nous veillerons à la poursuite de la politique de revalorisation barémique du personnel communal entamée dans la précédente législature. Nous travaillerons également à plus de cohésion sociale et à une réelle égalité des chances.

« Plus forts ensemble. Pour un avenir plus juste »

Le 25 mai prochain, vous serez appelés aux urnes afin de faire entendre votre voix. Deuxième à la Région derrière le Ministre-président Rudy Demotte lors de ce scrutin, je suis accompagnée sur la liste de Guillaume Farvacque, 5ème suppléant. Au Fédéral, les candidats mouscronnois sont Fatima Ahallouch (13ème effective) et Annick Saudoyer (2ème suppléante). La qualité de vie au cœur d’une ville s’inscrit dans un environnement global, vous pouvez faire confiance aux candidats mouscronnois pour faire valoir vos intérêts à l’échelon régional et national.